Une pool de luxe!

index

D’habitude, je booke un hôtel et je prie pour qu’il y ait une piscine dedans. Alors, je ne vous dis pas comme celui-ci – tout récemment installé dans l’ancienne piscine Molitor - me transporte d’extase. Ce lieu, c’est le luxe du luxe. POURQUOI? Tout simplement parce qu’il envisage enfin les choses sous un autre angle. Les passionnés de brasse crawlée disposent enfin d’un lieu pensé pour eux!

La star du Molitor (une piscine parisienne mythique récemment reconvertie en hôtel+ club sportif + spa + resto), c’est le bassin d’été (48 mètres de long tout de même!) qui donne l’impression de ne plus être à Paris, mais bien dans un hôtel « qu’on dirait le sud ». Ici, on dit « bassin » et pas piscine. Même qu’il y en a un d’été et un d’hiver. Rien à voir avec les piscines de playmobil où faire une longueur équivaut à se heurter à:

1) les play (les kids qui barbotent dans l’entièreté du bassin et s’étonnent qu’on leur balance des coups de pieds rageurs au bout d’un quart d’heure).

2) les mobils (c’est-à-dire les mamies qui révisent leurs exos d’aquagym pile dans votre trajectoire).

Au Molitor, il y a de la place pour tous et même un maître nageur sur sa chaise haute (comme dans le temps) pour faire cohabiter tout le monde  dans la bonne humeur. Le top du top? Peut-être la vue depuis la chambre by night… et le clapotis de l’eau qui me donne envie d’aller repiquer une tête. TOUT DE SUITE.

Le détail sympa du jour: le maître nageur qui flashe sur mon maillot TOO COOL FOR SCHOOL by Filles a Papa qu’il trouve « trop raccord avec l’esprit popu et un brin déjanté de la piscine MOLITOR, l’originale. »

Le MOLITOR, c’est TRAVEL DETOX..

Parce que redonner vie à cette piscine des années 30 était une riche idée. Branchée, arty et hors-du-commun, MOLITOR méritait d'être remise à flot.
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.