Vernie

Des vernis pour une fille vernie

Je suis une fille vernie. Un homme aimant, une co-blogueuse formidable, de vrais amis et même des voisins sympas.

Si mon intérieur est tout blanc, la vie, je la vois en couleur(s). Jusqu’au bout des ongles même.

Question make-up, je n’ai jamais été une pro de l’eye-liner et quand j’applique une ombre à paupières, c’est généralement en mode « less is more ». Ça tombe bien, l’easy wear est de saison.

Par contre, j’ai un faible pour le lipstick – oui au rouge, même au bureau – et le vernis, façon monochrome, car je n’ai jamais compris l’engouement pour le nail art – avec ses strass, stripes et autres stickers – et encore moins comment on pouvait lui associer les qualificatifs « élégant » ou « raffiné ». Mais bon, c’est mon opinion. Et ça tombe bien parce que je n’ai ni le temps ni l’habilité nécessaires pour m’adonner à ce genre d’activité… artistique.

Mais oui, même si côté compo, c’est généralement pas super*, le vernis à ongles, j’aime bien. Du nude au plus coloré, voire au moins distingué, j’en ai pour toutes les saisons et toutes les occasions. Même que je les range par famille chromatique, histoire de mettre plus facilement la main sur la nuance qui colle à mon humeur du moment – merci au géant suédois du meuble en kit pour ses rangements pratiques.

Par paresse En bonne adepte du less is more, pendant tout un temps, j’ai arrêté de me peinturlurer les ongles. Mais là, la vernis manie m’a reprise et je m’en donne à cœur joie. Trop de less finit par tuer le more et la couleur, ça met de bonne humeur.

Le vernis c’est quand même un (tout petit) peu Bathroom Detox

Parce que ça finit ou secoue une tenue avec 3 fois rien et que c'est le seul produit de maquillage dont on peut profiter soi-même sans avoir à se mirer dans un miroir. Et qu'une note de couleur, ça met en joie, même les plus adeptes de l'épure.

*Encore que des marques comme Une ou Kure Bazaar proposent des formules nettement moins nocives (et une palette carrément canon).

Stéphanie Zawadzki

Stéphanie, 34 ans, journaliste, webmaster et geekette de charme. Une fana de web, de mode et de photographie en pleine phase de tri.

Comments are closed.