She goes for black (j’adhère)

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Et je ne parle ni de café, ni de petite robe, ni de chocolat, ni de…  Je parle juste de l’idée de Kikki Niesten, une commerçante parmi les plus pointues de la petite ville hollandaise de Maastricht (à deux pas de Liège, donc de chez moi).

Kikki, elle en avait marre de cette marée de photos de mode qui nous inondent au quotidien. Du coup, elle s’est dit qu’il fallait recentrer le débat. Sur quoi? Ben sur l’essentiel. Sur le plaisir de découvrir la mode dans une vraie boutique, plutôt que par écran interposé.

Et pour donner donner encore plus de crédit à sa théorie, elle a demandé à la sublime Saskia de Brauw – non pas de poser -, mais de parler de mode dans un studio de radio sombre et intimiste. Et pour le coup, on trouve ça terriblement sexy comme démarche.

Tout ça ne fait que me conforter dans ma théorie de base. Celle qui m’a donné envie de créer ce blog avec Stéphanie. Acheter, oui, mais acheter mieux en retrouvant le plaisir du beau vêtement choisi par des gens qui y croient vraiment.

Si vous avez envie de passer de la théorie (la lecture de ce post) à la pratique, rendez-vous sur le site de Kikki. En plus de la jolie voix de Saskia, vous pouvez y télécharger un guide des meilleures adresses de Kikki à Maastricht. Un exemple (connu, mais incontournable): le KRUISHEREN, un resto/hôtel  planqué dans une ancienne église. L’un de mes hotspots à moi aussi…

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

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