Relfie? jamais de la vie

IMG_1818

Le nouveau mot à la mode est la contraction de Relationship + Selfie. Autant vous le dire tout de suite, je ne sais pas trop quoi penser, ni faire de cette maxi-trend. Pour un tas de raisons d’ailleurs. D’abord parce que j’ai, je l’avoue, toujours un peu de mal avec l’idée-même du selfie. Bon, je ne vais pas mentir. Bien entendu que j’ai déjà testé le concept, mais c’est plus fort que moi: j’ai honte de me photographier moi-même.

A deux, ça passe déjà mieux. Ca fait déjà moins ego-trip (quoi que…). Mais là, c’est un second – et encore plus épineux – problème qui se présente à moi : celui avec qui je suis censée faire ce RELFIE. (j’ai nommé: chéri) est totalement opposé à l’idée. Même si je le supplie, que je promets de plus acheter de boots bizarres pendant 10 saisons d’affilée ou de ne plus me couper les cheveux jusqu’à obtenir un joli carré au lieu de ma coupe de garçon, rien n’y fera. Le RELFIE est une cause perdue d’avance.

Mon mec n’est pas sur Facebook. Il n’a pas de compte Instagram. Il ne twitte pas, ne se prend pas en photo, n’envoie que peu de SMS et refuse catégoriquement d’apparaître sur les réseaux sociaux, y compris sur les profils des autres. Quelque-part, ça me fait rire car je sais que cette différence entre son refus de visibilité et mon goût pour une certaine mise à nu nous équilibre. Et je sais aussi que cette introversion est plutôt tendance.

Pas mal de bouquins parus récemment traitent d’ailleurs du sujet. Les introvertis seraient plus forts qu’on ne le pense. Plus forts que les exhibis, même. Quoi qu’il en soit, le RELFIE ne passera pas par moi. Et finalement, je m’en fiche.  Je laisse ça à Kim et Kanye. Enfin, jusqu’à notre prochain trip dans un lieu dément: « dis chou, on ferait pas un RELFIE devant le beau paysage là?

L’e-introversion, c’est LIFE DETOX…

 »Parce

 

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.