QDB? Oui, que du belge

1462838_293799004162676_6368836509309949717_o

J’en ai marre des concept stores. Et des pop up stores. Et des shops éphémères. J’en ai marre de tout ce qui est concept, en fait. Avoir une bonne idée, c’est super. S’y raccrocher comme à une branche d’arbre qui finit par plier sous le poids du « trop exploité », ça craint. Du coup, je suis allée un peu à reculons à la découverte de ce nouvel espace de la rue de Namur à Bruxelles.

Ne proposer que des marques belges en mode, accessoires, design…, c’est l’idée de base de cet espace installé pour 5 mois rue de Namur à Bruxelles. Moi qui ne m’habille qu’en marques belges (QDB), je ne pouvais qu’adhérer. Le danger avec ce genre de rassemblements, c’est  de se retrouver, au pire, dans un truc qui fait « marché de Noël artisanal » ou, au mieux, face à un concentré de marques qu’on voit partout.

Au final, j’avoue: j’ai tout de même trouvé un certain plaisir à m’y balader dans ce Belgian Concept Store. Parce que j’ai découvert pas mal de noms que je connaissais moins: le peintre munana gatera, les tapis Didden & co (du vrai made in Belgium à tomber), les shoes orane enora, les bougies Sens, la créatrice Karolien Verstraeten, le designer Gauthier Poulain…*

Le Belgian Concept Store, c’est LIFE DETOX…

Parce que je fais ma blasée, mais que je continue à adorer cette Belgitude assumée et tellement fun.

* En tout, ils sont 22 dont Ariane Lespire, Conni Kaminski, Barbara Louys (initiatrice du projet)… que je connais déjà depuis longtemps et que je ne présente donc plus ici!

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.