Patchouli Hotel

f14402f8262986c8e8c72b083d451eb7

Il y a des lieux dont on tombe amoureux dès les premières minutes. Sans trop savoir pourquoi, en fait. Parfois à cause d’un sourire au moment où on passe la porte d’entrée. Parfois, c’est un meuble qui prouve que les gens qui ont aménagé le lieu ont les mêmes fantasmes que les vôtres. Cette fois, pour moi, c’était un parfum. Sous le signe du patchouli (ma fragrance fétiche), le parfum signature de l’hôtel parisien LE BURGUNDY a suffit à me convaincre que ce lieu avait été pensé pour moi…

Et comme le reste (une chambre cosy remplie de livres d’art, un spa intime et pas snob, une situation de rêve à 5 minutes de chez Colette, du Grand Palais, du Jeu de Paume et des Arts Décoratifs, …) était tout aussi convaincant, je me suis dit: c’est ici que je veux dormir chaque fois que je serai à Paris. Parce que ce lieu est à mi-chemin entre l’ultra luxe que vous trouvez dans certains palaces et l’atmosphère plus intime des boutique hotels.

Depuis, chaque fois que je me tartine avec le tube de crème (un mix d’orange, d’encens, de thym, de violette, de vanille, de patchouli et de cuir) que je n’ai pas manqué de ramener dans ma valise, je repense à ce délicieux moment. Un moment aussi fort visuellement qu’olfactivement. J’ai eu la chance (merci Tommy Hilfiger) d’y avoir été invitée. J’espère sincèrement y retourner prochainement. Vivement.

 

 

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.