Orient Express (concours inside)

Deep Nature, spa urban chic et zen

Il y a quelques semaines, j’ai fait escale en Orient le temps d’un après-midi au spa Deep Nature, où j’ai emmené ma copine Céline.

Le spa Deep Nature, j’avais eu l’occasion de le visiter lors de l’inauguration d’UP-site, le fameux projet résidentiel du nord de Bruxelles. Il ne me restait plus qu’à l’essayer. C’est chose faite depuis quelques semaines et je n’aurais rien contre y retourner – si ce n’est un agenda bien chargé.

Tout a commencé par un mail envoyé à ma copine Céline par un après-midi pluvieux de ras-le-bol. Ça faisait (trop) longtemps qu’on avait eu l’occasion d’échanger autrement qu’entre deux chats et trois likes et j’avais grand besoin de me changer les idées. Chance pour moi, Céline est toujours partante pour ce genre « d’aventure ». Une vraie copine, quoi. ;-)

Tant qu’à essayer un nouveau spa, je me suis dit que j’allais aussi essayer un nouveau  soin (je suis parfois pleine d’audace). Je me suis donc laissée tenter par un rituel de l’Orient, qui comprend un gommage au savon noir, un enveloppement et un soin hydratation à l’huile somptueuse de l’Orient (Cinq Mondes). Plus un massage. Tant qu’à se faire du bien, n’y allons pas par 4 chemins.

Je n’avais jamais fait de gommage en institut. Ça m’intriguait, mais j’avais une certaine appréhension. Je suis plutôt de nature pudique et il m’a fallu un certain temps pour me faire aux massages (là, plus de soucis, je m’y suis totalement faite). Alors un gommage… Mais la curiosité a fini par l’emporter. Au final, ça s’est passé tout naturellement, j’ai même papoté des rituels des femmes de l’Orient, de tout et de rien avec la praticienne. Un petit bonheur et au final, une peau toute lisse (c’est un peu le but).

Pour ne rien gâcher, Deep Nature travaille avec Cinq Mondes, une ligne de soins dont je suis fan, y compris à la maison où j’utilise entre autres la lotion phyto-peeling, le baume hydratant et la brume égyptienne. Oui, entre autres. On va conserver une part de mystère si vous le voulez bien. Les odeurs sont démentes et la compo plutôt clean (zéro paraben, silicone, huile minérale etc.). Bref, c’est mon petit luxe à moi.

Et le spa, ça dit quoi? C’est un vrai spa urbain (avec les habituels sauna, hammam, douches sensorielles, etc.) donc pas un complexe de récréation aquatique. Pas extrêmement grand (600 m2 tout de même), juste ce qu’il faut pour un après-midi wellness. J’aime particulièrement la piscine et l’espace détente. La vue sur le canal, côté industriel, depuis les grandes baies vitrées renforce le sentiment cocoon. Le genre de contraste qui me parle. L’endroit est très chic, très zen. À tel point que j’en ai laissé mon smartphone au vestiaire. Fait suffisamment rare pour être souligné.

D’ailleurs, maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir davantage de photos pour frimer sur Instagram vous montrer les lieux. Mais j’ai mieux à vous proposer: un après-midi détente pour deux, avec pour chacun(e), 1 heure de massage au choix et 3 heures dans l’espace bien-être. Pour remporter ce cadeau nirvanesque, à partager en bonne compagnie, il va falloir travailler un peu – la récompense n’en sera que meilleure: envoyez-nous un e-mail à l’adresse info@dressinglight.be nous expliquant:

  1.  ce que vous aimeriez trouver sur Dressing light, ce qu’il vous manque, ce que vous aimez. Bref, « votre avis nous intéresse ». :-)
  2.  pourquoi vous avez envie de tester le spa Deep Nature.

L’auteur(e) du commentaire qui nous parlera le plus ira se faire chouchouter avec les compliments de Dressing light. Et bien sûr, suivez-nous sur Facebook et Instagram. Ce n’est pas une condition sine qua non, mais c’est toujours apprécié. ;-) Vous avez jusqu’au mercredi 13 à minuit pour tenter votre chance. On a hâte de vous lire.

Deep Nature à Bruxelles: infos pratiques

Stéphanie Zawadzki

Stéphanie, 34 ans, journaliste, webmaster et geekette de charme. Une fana de web, de mode et de photographie en pleine phase de tri.

Comments are closed.