My cold list

Avec Marie, on a décidé de se mettre aux listes. Des listes de tout, mais pas de rien, des listes de ce qu’on aime, de nos envies. Ma première, c’est une liste de bonnes adresses dans les Alpes. Celles que j’ai envie de conserver, pour une prochaine escapade. Une liste en mots et en images.

Alpes du Sud

Serre Chevalier Vallée, c’est un domaine skiable qui s’étend sur plusieurs communes et inclut la ville de Briançon. Un bon plan pour qui veut alterner ski et visites. Située dans les Alpes du Sud, Serre Chevalier se targue d’offrir 300 jours de soleil par an. Si vous aimez les ciels bleus…

Serre Chevalier, où dormir?

La Balme, un petit hôtel de 20 chambres au pied des pistes, à Chantemerle, avec un grand accueil et un petit-déjeuner à tomber, en particulier les gâteaux préparés chaque jour avec amour par Anna-Karin, la souriante maîtresse des lieux.

Version luxe & rock ‘n’ roll: Le Rock Noir, un hôtel de montagne à l’esprit contemporain et rock, des chambres en noir et blanc réchauffées d’une touche de fourrure. Et un spa, pour nous réchauffer nous. À défaut d’y loger, on peut aussi y manger – très bien.

Serre Chevalier, que faire après ou à la place du ski?

Une balade en raquettes. À Serre Che ou ailleurs en montagne, une expérience à ne pas manquer. Avec un guide.

Prendre un bon Grand Bain au Monêtier.

Alpes du Nord

Le Grand-Bornand & La Clusaz, deux stations « carte postale » avec leurs chalets pas Disney. De vrais villages habités 365 jours/an. La première est dite plus familiale, la seconde réputée pour son après-ski. Toutes deux sont proches du lac d’Annecy, ce qui me donne envie de tenter le combo lac+montagne en été.

Pour dormir:

Grand-Bo: Pour prendre un café, grignoter, se faire chouchouter au spa, séjourner, faire du shopping ou tout à la fois, direction l’hôtel Les Cîmes, aka chez Kiki; un boutique-hôtel cosy qui déborde d’histoires que Kiki se fera un plaisir de vous raconter.

La Clusaz: Version luxe (on aime, on assume): Au Cœur du Village, un hôtel et spa (Cinq Mondes) Relais & Châteaux. Bien-être, gastronomie, tout y est. On a juste envie de regarder tomber la neige.

Pour manger

Au Grand-Bo: Chez Albert

À La Clusaz: Chalet des Praz: un resto d’altitude cosy qui combine gastronomie et après-ski… festif (avec un dancefloor extérieur pour les moins frileux).

Et si on n’aime pas le ski?

On tente le véloski ;-)

Stéphanie Zawadzki

Stéphanie, 34 ans, journaliste, webmaster et geekette de charme. Une fana de web, de mode et de photographie en pleine phase de tri.

Comments are closed.