QDB. LE DEFI

IMG_1810

Si je fais mon petit bilan perso, je peux dire que…

- Manger au resto en solo ou boire un verre seule en terrasse, ça, c’est fait.

- Passer du long au court et du châtain au blond, c’est fait aussi.

- Sortir plusieurs jours de suite sans make-up (et finir par ne plus me maquiller du tout), également.

- Le speech devant 1.000 personnes sans prépa, ni répétition, check.

- Transformer, du jour au lendemain, mon placard tout noir en vestiaire arc-en-ciel, j’ai testé aussi.

- Vider complètement mon dressing pour ne garder qu’une poignée de pièces, même pas eu peur!

Je crois que c’est officiel; je suis plutôt du genre qui ose.  Les challenges? J’adore. A part les 3 jours dans un camp de naturiste que j’avais refusé de tester en vrai (oui, je sais: petite joueuse), je suis ouverte à pleins de trucs.

Alors, en cette rentrée, j’ai eu une nouvelle idée. Je me suis dit que j’allais tester le QDB « Que Du Belge » pendant 6 mois. A partir de demain (premier septembre) jusqu’à fin février 2015, …. je ne porterai que des labels ou créateurs belges.

L’idée, c’est d’écrémer une nouvelle fois mon dressing, de ne garder que des marques belges (même si je suis évidemment consciente que le made in Belgium à 100%, ça n’existe pas ou presque pas) et de vous le raconter sur ce blog.  C’est un clin d’oeil, une sorte de défi perso. A ce stade, dimanche 31 août, j’ai préparé le terrain. Dans mon placard, j’ai conservé une zone qui contient tout ce que j’ai de belge (neuf ou vintage): vêtements, accessoires… La suite sera de l’impro totale, une succession de coups de coeur, de rencontres.

Le projet QDB, c’est FASHION DETOX…

 »Parce-que
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.