Dans le magasin de disques

11603_10152781327637420_8459724505861199580_n

C’est  ma galerie préférée à Paris. Hasard ou pas (probablement pas), la Bensimon GALLERY a été créée par l’une des personnalités que jadmire le plus dans l’univers du vêtement et du lifestyle. Serge Bensimon, c’est Monsieur Tennis, évidemment. Mais c’est aussi un amoureux du rare, du beau, de l’insolite et du précieux. En 2009, il a ouvert une galerie hyper-pas-prétentieuse qui propose une sélection de photographies, de mobilier et d’objets à tomber.

Cette semaine, j’y ai découvert le travail de Lola James Harper, un collectif qui jete un regard multidisciplinaire (photos, design, musique) sur un même thème. A voir en ce moment: leur balade US qui s’est soldée par une collection d’images, de chansons et de bougies qui traduisent, chacune, le souvenir olfactif d’un lieu.

Autant dire que je suis totalement fan de ces photos éclatantes de lumière (Ma Californieeeeeee) et des senteurs issues de ces petits pots fumés aux étiquettes inspirées et inspirantes. Mes préférées: The TV Basement of Jonet (à cause du patchouli évidemment) et Vinyl Store, une bougie qui sent le bon vieux disque.

Le collectif Lola James Harper, c’est LIFE DETOX…

Parce ce groupe de créatifs a réussi à libérer l'expression AU PARFUM DE de son statut de cliché. Trop fort.
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.