Love is in the air

img_9523_1

Je sais pas vous mais moi, en tous cas, le printemps me fait voir l’amour partout. Tout à l’heure, en me baladant le long de la mer, je vois une pierre avec la phrase « Toi là, je t’aime » inscrite dessus. Je shoote, je partage… et je me sens en mood love. Genre: « tu trouves tout beau: la mer, les mouettes, le coucher de soleil, tout ».

D’autant que, la semaine dernière, de passage chez Colette à Paris, j’ai vu une super chouette expo qui n’a fait que me conforter dans l’idée que la poésie et l’amour fait trop trop bon ménage. ®obin, l’artiste islandais qui expose jusqu’à la fin du mois dans la galerie de la rue Saint-Honoré s’est amusé à griffoner des Skuggi*, c’est-à-dire des petits personnages en ombre chinoise sur ses photos.

Le résultat est juste exkki** exquis, plein de fraicheur et de poésie. Le genre de truc qui ferait aimer l’art au plus acharné des anti-expos. Ou alors il faut vraiment que cette personne soit allergique à l’amour. Mais dans ce cas, une grosse grosse detox du coeur s’impose…

Pour en revenir à notre ®obin et à ses Skuggi, l’artiste a carrément édité deux bougies rien que pour Colette, dont une baptisée Comme Un Air de Printemps. En plus d’afficher un graphisme ultra mimi, elle sent bon l’herbe coupée. Inutile de préciser qu’elle vous donne envie de vous rouler dedans illico…. Voilà qui nous change du bois de oud et autres parfums en vogue ces derniers temps.

Les Skuggi de ®obin, c’est LOVE DETOX…

Parce que lorsqu'un tableau nous laisse croire qu'on peut vivre un grand amour dans une fleur ou se faire du touche-touche-nez dans une prairie remplie de paquerettes, c'est forcément de l'art qui fait du bien. Du coup, on en reprend volontiers une toile/une grande respiration.

* Skuggi, en fait, ça veut dire « ombre » en islandais. Ne me remerciez pas de vous filer cette info de première importance que vous arriverez, je vous fais confiance, à recaser rapido en société.

** Faut que j’arrête les salades quinoa-coriandre-saumon fumé, moi!

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.