Londres: 5 hot spots très DETOX…

IMG_20150418_191439

Pendant mon escapade londonienne du week-end dernier, j’ai (à défaut de shopper comme une malade) pas mal flâné. Je vous livre donc sans attendre le top 5 de mes nouvelles adresses coups de coeur (et detox, forcément).

1. Barbeoca. L’un des plus récents restos de Jamie Oliver. Installé dans un centre commercial de la City, c’est un lieu comme j’aime: branché, mais délicieux. Très Londres, mais pas too much. Un lieu pour les carnivores, les fans de vrai poulet grillé et de légumes à tomber. A noter aussi: Bread Street Kitchen, la cantine de Gordon Ramsay, l’autre star de la cuisine british, installée juste en face. Top également.

2. Browns Fashion. Ce n’est pas une nouveauté, mais ça reste pour moi  un must. Cette enfilade de petites maisons (un peu tordues) remplies de ce que la planète mode fait de mieux est juste excitante à mort.  Le plus difficile? Rester calme, respirer et accepter qu’on ne pourra pas tout shopper.

3. Melissa GALLERY. Cette petite marque brésilienne est connue pour ses chaussures en plastique. Jusque-là, rien de bien transcendant. Sauf qu’à force de collaborer avec des créateurs en vue, elle est devenue un vrai labo de création. A voir en ce moment: une expo qui célèbre les 10 ans de création de Gareth Pugh (notre photo).

4. Dozo Soho. Planquée dans Covent Garden, cette cantine japonaise fréquentée majoritairement par des locaux est juste sensas’. On y mange à même le sol en disant que si on est les seuls Européens, ça doit être bon signe. Et ça l’est. Pour changer des infâmes sushi en barquettes

5. Anthropologie. Cette enseigne n’est pas neuve, mais tout de même. Je ne suis pas fan de leurs vêtements, mais leur mobilier est carrément à tomber. Et la boutique (avec son immense mur végétal) est très très inspirante. Ne vous contentez pas de l’e-shop. Allez voir en vrai. Vous me direz.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Sur le blog, redécouvrez aussi nos autres coups de coeur DETOX londoniens en mode culture, food et beauté.

 

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.