Le cas Isa

10255131_10152441257741209_8584164449766223007_n

Isa, c’est une jolie trentenaire que j’avais rencontrée, il y a trois ou quatre ans. À l’époque, en marge de son job d’avocate, Isa était blogueuse mode. Une fille bien dans sa tête. Une fille qui shoppait. Beaucoup. Sans culpabilité et, blog oblige, avec une certaine légitimité. Isa ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi le fait de posséder 160 paires de chaussures pouvait en interpeller certains. Isa assumait. Les fans de son blog adoraient. Jusqu’à preuve du contraire, vivre ses choix à fond, c’est plutôt sain. Sauf qu’un jour, Isa a eu l’impression de tourner en rond. Pas que dans son blog. Dans son dressing aussi. Mais surtout dans sa vie.

À 30 ans tout juste, 12 ans après avoir rencontré son amoureux, Isa est partie avec… 3 valises. Tout le reste, elle l’a laissé dans son ancien appart. Bilan: rien de ce qu’elle a abandonné ne lui a manqué. Ni les piles de vêtements. Ni les montagnes de chaussures. Ni son blog qu’elle a décidé de mettre en mode… pause. En changeant d’air, Isa s’est remise à lire, à voir d’autres gens et à se demander à quoi rimait ce déballage d’argent et de fringues sur la toile. Ce qui rassure, c’est qu’elle ne renie pas son passé de blogueuse. Ou alors pour s’en moquer gentiment sur Facebook:

Isabelle T. updated her status: « Quand tu lis les blogs mode, tu tombes sur des perles telles que: « En Floride, j’ai passé une grande partie de mon temps à mettre mes mains dans mes cheveux. »

Finalement, le truc qu’on retient de tout ça, c’est qu’Isa est l’exemple même de la fille detox telle qu’on la conçoit sur ce blog. Ni donneuse de leçons, ni empêcheuse de shopper en rond, Juste en quête de nouvelles raisons d’élargir le cadre. Mode, littérature, ciné, expo, voyages… Après, libre à vous de faire « votre Isa » – ou pas – et de créer la DETOX qui cadre parfaitement avec vos envies du moment. 

Cette fille, elle est FASHION/BATHROOM/CULTURE DETOX…

 »Parce

*Un Bonheur Parfait de James Salter,

 

 

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.