just RAW

IMG_1457

Ce dimanche, c’était la fête au tout nouveau QG de G Star à Amsterdam. L’occasion pour le jeanseur hollandais (25 ans tout rond) de faire visiter son siège, un bâtiment signé Rem Koolhaas et meublé de pièces Jean Prouvé. Un vrai look très RAW (béton, verre, acier) pour une marque qui peaufine son image jusque dans les moindres détails.

A l’extérieur, sur l’immense plateforme de béton, c’était fiesta version techno-popu-trendy-laire. Une kermesse entre gens branchés avec, pour nourrir tout le monde, un mini food truck festival dans un esprit Amsterdam. Cornets de frites bio, glaces au yaourt,  pizzas au feu de bois garnies de  légumes de saison, sandwichs au saumon frais et …. burgers esprit terroir. Juste de quoi réconciler 100% des mecs présents (dont la plupart barbus, jeans « carton » vissé sur les hanches) avec la bio-attitude.

Et comme je vous le disais, G Star est un label qui ne laisse rien au hasard. Du coup, je me suis même initiée à la RAW food (aucun lien direct avec le denim en question, mais vous avouerez que cette échope dédiée à la tendance du « manger cru » avait un nom prédestiné pour se retrouver ici!).  Autant vous dire que ces spaghetti de courgettes au pesto et miettes de pistaches, je vais en faire ma salade de l’été. Un truc trop bon, à dévorer seul ou en accompagnement d’un BBQ les jours où je me la joue plus carnivore.

Et pour compléter le tableau, j’ai aussi pu enfiler un blouson Raw for the Oceans, une capsule très green  (en boutique dès septembre) portée et approuvée par Mister Pharell Williams himself …  dont je vous reparlerai sans faute bientôt.

L’esprit RAW, c’est LIFE DETOX…

Parce qu'une fête qui donne envie de manger green sans se priver de frites, ni de hotdog, l'écrin arty de Rem Koolhaas en prime, on adore.

 

 

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.