J’suis très Bonn

dav

A la base, je voulais aller à Bonn pour voir MODEMETHODE, l’expo hommage de la Bundeskunsthalle à la carrière de Karl Lagerfeld: une expo facile d’accès, structurée, mais pas scolaire. Un petit moment de plaisir mode à la redécouverte d’une brochette d’univers aussi différents que complémentaires: ceux de Chanel, Fendi, Chloé… Et la confirmation que derrière Karl, le showman, se cache un visionnaire, un travailleur acharné, un coup de crayon et un regard affutés. Ce créateur, vidéaste, photographe, trendsetteur… a tout compris à nos envies et en crée sans cesse de nouvelles. Je ne peux donc que vous conseiller de filer à Bonn. Cette jolie Méthode (qui mixe croquis, vêtements sur bustes, photos de campagnes,  vidéos et musique) est à voir jusqu’au 13 septembre prochain.

Et tant qu’à faire un saut jusque Bonn, j’ai eu envie d’épingler une poignée d’autres adresses coup de coeur.

La première chose à savoir, c’est que Bonn est une ville de culture. Face à la Kunsthalle (un batiment de Gustav Peichl à l’architecture très wouaw, presque poétique), un autre musée (au look tout aussi impressionnant signé Axel Schultes) mérite le détour: le Kunstmuseum où vient justement de s’ouvrir NEW YORK Painting, une expo multi-facettes à voir absolument. S’il vous reste encore un peu de temps, passez aussi faire un tour en ville. Les petites adresses sympas ne manquent pas. A tester: La Cigale, un resto bar à vin très frenchy qu’on a aimé d’emblée. Et s’il est trop tard pour reprendre la route, bookez une chambre à l‘Hilton en précisant (c’est un must)… que vous voulez une chambre avec vue sur le fleuve.

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.