Je suis vintage (enfin presque)

Clarisse68_95

D’habitude, je suis plutôt du genre minimaliste: minimaliste en fringues, minimaliste en déco… Chez moi, si je m’écoutais, tout serait parfaitement symétrique. Côté fringues, je suis plutôt TODAY que YESTERDAY, si vous voyez ce que je veux dire!

Pourtant, j’adore le vintage. Une montre Rolex? Oui, mais un peu griffée, alors. Parce qu’elle a été portée avant. Un canapé TOGO? Yes, mais en cuir patiné tout droit sorti d’un salon seventies. Une Porsche? Oui, mais une 911 d’occasion. Qui a vécu, quoi*.

Je trouve que les filles qui s’habillent et décorent leur maison dans un esprit vintage sans se déguiser, ni donner à leur nid un look de plateau de ciné sont des déesses. J’adorerais, de temps en temps, troquer mon look contre le leur.

Du coup, cette semaine, je me suis une fois de plus immergée avec délice dans le décor de l’un de mes magasins préférés du moment, Clarisses 68. Christophe Declercq, l’antiquaire en charge de la sélection mobilier, est le roi de la pièce qui tue: statuette tigre en porcelaine, lampe en laine seventies, fauteuil en osier: j’adore.

Le vintage, c’est LIFE DETOX…

Parce que même les marques d'aujourd'hui s'y mettent. La preuve? Cette robe en laine Supertrash, totalement raccord et tellement kitsch qu'elle en devient craquante.

Photos: Kolor Prod

* Je précise que je n’ai aucun des trois, mais bon…

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.