J’aime le luxe. So what?

index6

C’est marrant comme le mot « luxe » a tendance à créer un certain malaise. Genre: « je suis une fille toute simple. Pas besoin de bling pour être heureuse. J’assure en produit blanc. » Moi aussi j’aime bien les choses pas compliquées, mais ça ne m’empêche pas de m’enthousiasmer pour…

Les draps tout doux … Comme ceux des hôtels. Ceux qu’on n’a pas eu besoin d’amidonner et dans lequels on peut même dormir seule, comme ce soir à l’hôtel Amigo. Le rêve. Et quand, dans la salle de bain, on sent comme une odeur de figuier (signée James Heeley, l’un des parfumeurs les plus doués du moment*) qui nous rappelle celle d’une personne qu’on adore (oui, Dom, c’est toi), it really feels like home.

Les bijoux pas fake. Ceux qui ont une âme. Depuis 24 heures, je porte une croix signée par Kimy, une fille que j’ai interviewée plusieurs fois et dont l’univers me fascine. A l’intérieur, j’ai fait graver mon crédo. Ce bijou me rappelle que je suis en vie et… que je CROIX en la vie.

Les tableaux plutôt que les posters de chez Ikea. Surtout quand celle qui les signe a déjà croisé ma route plusieurs fois. Cette forêt magique (à voir à AAF jusqu’au 9/2), elle est de Flo, une fille rencontrée il y a une poignée d’années à la rédac de marie claire et avec qui j’ai encore envie de faire mille belles choses.

Le vrai luxe, c’est LIFE DETOX…

Parce que j'♥ quand les belles choses ont du sens, une âme, un prénom. Dominique, Kim, Flo.

* Chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles.

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.