IZAKAYA

13_1359641962467_large

En Japonais, ça veut dire « bar »*. C’est aussi l’un des restos les plus hot d’Amsterdam en ce moment. Mardi dernier, comme j’étais seule en ville (et que c’était bondé), on m’a booké une table au comptoir. Et ça, seule ou en duo, J’ADORE. Si on est en solo, on regarde les gens l’air de rien (c’est fou ce que les Hollandais se kissent au resto. A mon avis, on devrait les immiter)…. Si on est en duo, on est tellement collés l’un contre l’autre qu’on est presqu’obligés de se kisser.

Donc, le bar, c’est TOP. Et surtout quand – comme c’est le cas ici – l’idée est de grignoter. Pas des tapas. Plutôt des trucs japonisants (sashimi…) assez tentants. Ceci dit: c’est aussi très sympa dans une trattoria, un bar à huîtres ou un simple bistro. L’important, c’est de coller ses gambettes contre le zinc et de ne surtout rien rater de ce qui se trame autour….

Si vous êtes de passage à Amsterdam cet été, notez qu’IZAKAYA est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel SIR ALBERT, un lieu très atmosphérique du sud de la ville, le quartier où tout se passe. The place2be, 2sleep, 2love, 2dream…

Izakaya, c’est FOOD DETOX…

Parce que ce resto full of good vibes et of good food est aussi COOL en solo, qu'en duo. Une question de perspective...

* Voilà déjà un truc à replacer. Vous n’aurez pas lu ce post pour rien!

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.