My Hot List (un peu de tout)

Untitled-1A

Avec Stéphanie, on a décidé de se mettre aux listes. Des listes spontanées et décomplexées de ce qui nous fait vibrer. Et ça, dans tous les domaines. Histoire de vous inspirer, de vous détoxifier l’esprit (et plus si affinités).

L’expo. Lumière, la carte blanche du musée Cognac-Jay à Christian Lacroix ou comment redonner du peps et du piquant à du mobilier et des tableaux 18e. Photos, peintures et céramiques d’aujourd’hui se marient aux hot stuffs d’hier. Et c’est jubilatoire. Jusqu’au 19 avril.

Le plat. Le pot-au-feu du Pain Quotidien. Une vraie recette d’hiver qui tient chaud au corps et au coeur et qu’on dévore dans tous les PQ du monde ou presque. Envie de faire le même à la maison? Plongez-vous dans le sublime livre de recettes du Pain Quotidien paru aux Editions La Martinière. Testé et approuvé.

Le resto. Découvert à Paris, il y a deux jours. En plein Marais, le resto Les Philosophes est tenu par un timbré du terroir, du bio, de la cuisine authentique et pleine de goût. Sa salade au poulet fermier est une tuerie. Son petit vin blanc aussi. 28,rue Vieille du Temple, 4e.

Le plaisir pas cher. Une paire de chaussettes à vos initiales. Moi, j’ai les miennes (noir irisées) signées TABIO, un label dont la qualité repose sur un savoir-faire japonais. Le service de broderie est disponible dans le magasin parisien mais aussi…. sur l’e-shop de la marque.

La ville. Düsseldorf qui, ce week-end, se met en mode photos le temps d’un festival qui se tient du 29 janvier au premier février. Moi, j’y serai, histoire de faire le plein de nouvelles images très buzz. Je vous ramènerai aussi plein de chouettes adresses du bord du Rhin, c’est promis.

Le bouquin. Celui qui résume l’univers luxe et underground du label de bijoux Kim Mee Hye dont je suis ultra fan. Un univers parfaitement traduit par le livre de photos (disponible en édition très limitée) imaginé en collaboration avec Quentin de Briey.

Le soin choc. L’Huile précieuse régénérante de 2Nature dont je ne me lasse décidément pas. La preuve. Je suis presqu’à sec. Parfum délicieux, velouté incomparable, hydratation maxi. Je suis fan.

Photo: Quentin de Briey pour Kim Mee Hye.

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.