From IG to IRL

From IG to IRL - Dressing light

Je ne compte plus les articles traitant du caractère « associal » des médias… sociaux, ces réseaux qui nous feraient passer à côté des vrais rapports humains.

Pourtant, entre les fêtes, j’ai pris un cidre chaud, dans le monde réel, avec deux petits gars bien sympas, rencontrés grâce à Instagram.

Oui, je suis addict à ce réseau* et contribue allègrement à la prolifération des couchers de soleil, craquage shoes intempestifs (comme Marie, je pratique le dressing light et raisonné, mais pour les chaussures, c’est une autre histoire), ou encore casse-croûte joliment présentés. Il ne me manque qu’un chat – voire un lapin – mais l’homme ne veut pas.

Mais Instagram, c’est bien plus que ce cliché (c’était trop tentant). C’est un lieu d’échanges et de découvertes, autour d’intérêts communs. Photographie, (street) art et Bruxelles, notre belle, dans le cas présent.

Fait amusant, l’un de ces instagramers est un ex-collègue, que je n’aurais vraisemblablement jamais rencontré dans la grande entreprise pour laquelle je travaillais. Et lorsqu’on s’est rencontrés, et bien on avait plein de choses à se dire. Et on ne compte pas en rester là.

Avec Marie, c’est un peu pareil, on a plein de choses à partager avec vous qui ne font pas nécessairement l’objet d’un post. Du coup, on a créé un compte Instagram: @dressing_light
On espère vous y retrouver et surtout échanger avec vous!

Sur Instagram comme sur le blog, n’hésitez pas à commenter. On a drôlement envie de vous lire. :-)

*j’y sévis sous le nom @instaddict_girl, c’est dire. Marie, elle, c’est @mariehonnay

Stéphanie Zawadzki

Stéphanie, 34 ans, journaliste, webmaster et geekette de charme. Une fana de web, de mode et de photographie en pleine phase de tri.

Comments are closed.