Février, moi(s) sans achats?

MP-Coudeyre-SS14_DressingLight

« En février, je n’achète rien », ai-je annoncé fièrement à l’homme un dimanche matin. C’était avant l’apéro, donc une vraie résolution.

 
Regard inquiet vers notre tiny mini congèle. Pas de quoi tenir un siège. Ni même un mois.

« Aucune fringue, aucun accessoire, chouchou ». Le voilà rassuré, mais à moitié convaincu. Et de me rappeler mon dérapage de la veille – des boots zébrés en cuir vachette à poils. Un 2 février. « Oui, mais ils étaient toujours soldés et puis c’est une valeur sûre, un achat réfléchi, donc ça ne compte pas (trop) ».

Yeux écarquillés – on a pas toujours la même conception des valeurs sûres, mais ça fait longtemps qu’il s’est résigné – et amusement quant à la manière de m’accommoder de mes propres règles. Oui, bon ça va, je compte quand même bien m’y tenir.

Février, trop fastoche, me direz-vous. C’est vrai que c’est le mois le plus court de l’année et qu’il suit les soldes. OK, mais 1) à part ces boots hautement distingués, j’ai eu les soldes ultraraisonnables. 2) C’est le mois de mon anniversaire, l’excuse est donc toute trouvée ;-) . 3) C’est LE moment où les collecs printemps font leur apparition. Et des pièces qui me font de l’œil, il y en a… des tonnes.

Or, l’idée, justement, c’est de ne pas se précipiter, toujours dans ce cheminement vers une consommation plus réfléchie, plus responsable. Pas toujours facile, je vous l’avoue. Alors gniii les baskets NB x Comptoir des Cotonniers (shoes addict, moi?), gniiiiiiiii LE sweater Marc-Philippe Coudeyre en illu (réserver, c’est tricher ?), ce mois-ci, c’est no shopping. Pour l’instant, je tiens bon. Et si je flanche, je vous le dis. Deal?

Réfléchir avant d’acheter, c’est FASHION DETOX

 »Parce

Au fait, cette expérience d’un mois fait écho à celle que Marie relate dans Fashion detox, le bouquin. Oui, ce petit bouquin drôle, plein d’astuces et de top conseils qu’on aimerait voir se concrétiser avec votre aide (yeux de Chat Potté).

Stéphanie Zawadzki

Stéphanie, 34 ans, journaliste, webmaster et geekette de charme. Une fana de web, de mode et de photographie en pleine phase de tri.

Comments are closed.