Elvis is the King

IMG_1768

Cet aprem, je discutais avec un pote des Liégeois qui, un jour, ont la folle idée de s’expatrier à Bruxelles. Et qui, du coup, deviennent … comment dire … plus anti-province que les natives de la capitale. Du genre à demander si on connait les sushi à Liège. Le plus souvent, j’ai envie de répondre: « tu plaisantes? Comment on connaitrait. On n’a même pas l’électricité ».

D’un autre côté, je ne mets jamais longtemps à repérer un ex-Liégeois à une soirée. C’est sa spontanéité, son côté « un peu trop cool », son sourire  franc, sa mauvaise foi, sa gentillesse aussi. Tout ça, ça ne trompe pas. Mais, au fond, je m’en fiche un peu de savoir d’où les gens viennent. J’adore liège, mais je pourrais tout à fait vivre à Bruxelles, à Anvers ou ailleurs. Faudrait juste que je sois entourée d’une poignée de gens sympas.

Mais j’en reviens à mon sujet du jour. Car quand j’ai entamé cette discussion avec mon pote Philippe, j’avais perdu de vue que ce soir, je suis invitée à…. Tenez-vous bien, …. la soirée d’intronisation d’Elvis Pompilio nommé ambassadeur d’honneur de la Province de Liège. Oui, Madame. Après avoir conquis Paris (et le reste du monde) et, au final, s’être installé dans une petite boutique écrin du Sablon, le chapelier le plus fou de la Cité Ardente s’offre une jolie médaille principautaire.

Je vous avoue qu’aussi cliché que ça puisse paraître, je trouve ça émouvant. Elvis, je l’aime bien. Et bien qu’expatrié depuis longtemps, il a gardé un certain sens de la folie très ardent. Un regard malicieux aussi. Elvis, I love you.

Elvis, ambassadeur d’honneur de la Province de Liège, c’est LIFE DETOX…

Parce que tant qu'il créera des chapeaux qui donnent aux gens des airs de héros un peu dingues, on saura qu'il est encore follement liégeois. Dans son coeur en tous cas.
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.