On/OFF

10403786_10202727669253075_7320603557238079378_o

Le week-end dernier, j’ai vécu une expérience un peu décalée, un moment volé à la réalité. Au fond d’un garage. Celui d’une famille de passionnés. Des collectionneurs de voitures anciennes qui parlent de leurs autos avec des étoiles dans les yeux.

Si j’ai atterri dans ce garage, c’est parce que j’y ai été invitée par le photographe Paul Kohn. Lui, son truc, c’est la lumière. Une lumière qui l’obsède depuis plusieurs années. Son arme: un Leica. Sa stratégie: un certain sens de la mise en scène, mais aussi une douce folie qu’il cache sous un tempérament de control freak.

La pause n’a pas duré très longtemps. Juste le temps d’ajuster mon grand chapeau Ariane Lespire et de me faire engueuler par Paul parce que je tenais ma bouteille de Martini comme… Je ne sais pas trop comment, mais pas comme il voulait, en tous cas ;-)

Au moment où je me demandais ce que je faisais là, à côté de ce monsieur (propriétaire de l’auto en question) bien plus photogénique que moi, le Martini s’est mis à déborder du verre, à couler partout, à me glisser entre les doigts… La photo est sortie elle-même du cadre. Paul était content. Il a rangé son Leica.

Les clichés de Paul Kohn, c’est LIFE DETOX…

 »Parce-que
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.