τελειότητα

bowery

Il y a des lieux où, dès qu’on pousse la porte, ça le fait. C’est le cas du Bowery, l’une des tables les plus en vues de Bruxelles, planquée à l’étage de Smets Premium Store.

Ca le fait à cause du cadre: sublime et très feutré avec, au milieu de l’espace, une sculpture de Jan Fabre. Ben oui, chez Smets, l’art contemporain se glisse partout et flirte avec la mode, le design et la good food.

Puis, il y a l’accueil de Philippe Gilbert, le Mister Wine du Bowery. Un garçon super gentil, un maître de salle passionné (et passionnant) dont l’enthousiasme est tellement communicatif qu’il vous transporte illico dans ses voyages. Là, pour le coup, j’ai été intitiée à deux vins grecs à tomber. Ben oui, il y a une vie après la retsina.

En cuisine, c’est désormais Maxime Maziers qui signe la partition. L’esprit reste très français, mais le résultat ne s’en révèle pas moins fougeux. Rien n’est fade ou téléphoné. Ni les entrées légères et pleines de peps, ni les plats équilibrés et sains, ni les desserts pleins de surprises et de swing.

Le vin grec revisité, c’est FOOD DETOX…

Parce que cette jolie entrée en matière n'a fait qu'annoncer ce qui suivait. Un moment de plaisir, pas pompeux, ni lourdingue. De la cuisine au top qui ne se prend pas trop au sérieux. τελειότητα.
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.