La cîme du plaisir

creme-eclat-jour-et-nuit-daisy-delight-peaux-mixtes-a-grasses-50ml

L’autre jour, je discutais beauté avec Ghislain, mon ami coiffeur (et ardent défenseur de la cosméto bio). Je m’apprêtais à lui dire tout le bien que je pensais de Cîme, un label belge dont je vous ai déjà parlé sur ce site, mais dont j’ai encore envie de vous causer, tellement elle n’arrête pas de me convaincre au quotidien, cette petite marque. En fait, je n’ai même pas eu besoin d’aller plus loin que la première syllabe du mot. Après le Cî de Cîme, Ghislain avait déjà pigé où je voulais en venir. Parce que oui, clairement, cette marque a tout bon. Elle a été pensée par deux Belges passionnées, elle est assez instinctive (pas besoin de recherches poussées pour comprendre comment s’utilisent les produits) et… surtout les fragrances et les textures sont plus-que-parfaites.

Si j’ajoute que les deux créatrices de Cîme travaillent avec des petits cultivateurs de l’Himalaya, qu’elles réinvestissent une partie de leurs bénéfices dans des projets locaux (écoles, etc) et… que si Ghislain utilise, comme moi, ces produits au quotidien, ca ne fait que me convaincre davantage que ce label n’a rien d’un concept ultra-marketé, mais bien de produits naturels et bios pensés pour toutes les peaux (celles des filles & des garçons), même les plus sensibles.

Vous voulez un dernier bon plan? Ghislain et moi, on est dingues de Daisy Delight, une crème de jour (et de nuit, histoire de moins se compliquer la vie), extra light, à l’extrait d’edelweiss qui chouchoute la peau et sent divinement bon. J’ai utilisé mon pot jusqu’à la dernière goutte, preuve que ce soin (à mon avis, la fragrance y est pour beaucoup, sa légèreté aussi) a vraiment un côté addictif.

Ca vous donne pas envie de prendre de la hauteur, vous?

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.