Belge, enfin presque

IMG_20150322_002055

Décider de ne s’habiller qu’en belge n’implique pas de ne jamais s’offrir une tranche d’ailleurs. L’hiver dernier, je vous avais déjà parlé du label Umanii et de la tendance blanket dressing. Cette saison, la marque (qui vient de changer de nom) continue d’explorer le registre de l’éthique (toutes les pièces WEHVE sont tissées et tricotées à la main par un collectif de femmes urugayennes dans le respect des règles établies par la World Fair Trade Organization) avec, cette fois, un focus sur les ponchos.

Un poncho, vraiment? C’est pas prise-de-tête ce truc là? C’est ce que je croyais aussi. Sauf que celui-ci est léger, douillet et confortable. Idéal sur du denim (bleu ou blanc), en combinaison avec du cuir. Il réchauffe tout avec classe et s’enfile comme rien. Cerise sur le gâteau: comme chaque pièce est réalisée à la main, cette maille toute douce a un côté roots, authentique et vraiment tendance. Un vêtement – né à l’initiative de la Belge Gesine Holschuh – à adopter, à chouchouter et à conserver longtemps. J’adhère.

Le poncho WEHVE, il est fashion DETOX…

Parce qu'on aime quand nos vêtements sont à la fois tendances, ultra confortables et que les femmes qui les ont dessinés et réalisés ont pu le faire dans la dignité.

DRESSING 100% belge. Chemise Melvin, boots BEORIGINAL, Brillant Delvaux et poncho WEHVE.

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.