Backstage, c’est OUT (à côté de la maman, c’est IN)

IMG_9780

Hier après-midi, lors du show de Véronique Leroy, j’étais assise – complètement par hasard – à côté de la maman de Véronique. Du coup, dans la chaleur caniculaire du Palais de Tokyo, je me suis offert une papote avec Mimi, aussi impatiente que moi de voir le travail de sa Belge de fille sur le catwalk parisien.

Mimi, elle trouve que les mannequins « devraient un peu plus sourire (elle n’a pas tort sur ce coup là) et qu’un show, « c’est tout de même beaucoup trop vite trop passé… vu tout le boulot qu’il y a derrière », mais n’empêche…

Comme nous, elle a adoré les silhouettes sexy et jamais vulgaires de Véronique, les sacs tout mous ornés d’oeillets (qui semblaient vraiment beaucoup lui plaire) et le travail sur les proportions et les jeux de longueurs… Du VL tout craché, un soupçon de légèreté et de frivolité en plus….

Avant de partir, j’ai eu envie de prendre une photo de cette dame timide, adorable et enthousiaste. Finalement, je me suis contentée de lui serrer la main et de lui dire à quel point j’étais fan du travail de sa fille. Elle a eu l’air vraiment ravie. Tant mieux.

La mode vue comme ça, c’est FASHION DETOX...

Parce que ce genre de rencontres, ça change des discours de modeux snobs ou superficiels. Ce genre de rencontres, c'est de l'amour. Que ça!

Pull Véronique Leroy. Jupe Natan Collection. Photo: Thibaut Sechet.

Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.