5 vraies raisons de voir INSPIRATIONS

IMG_20150212_202755

C’est l’expo belge à voir en ce moment.

1. Parce que Dries Van Noten est un créateur inspiré et inspirant dont l’univers est  résolument ouvert sur la culture ou plutôt LES cultures: la peinture, le cinéma, la musique, la danse. A voir, en marge des collections Dries Van Noten: des oeuvres d’Yves Klein, de Victor Vasarely, de Damien Hirst, de Mark Rothko….

2. Parce que sa manière de voir la mode est très belge: multiculturelle avec une dimension poétique et « zéro carcan ». Les influences se mélangent. Parce qu’en mode comme en art, tout est réinventer, tout le temps, sans pour ça tourner le dos au passé.

3. Parce que l’expo a triomphé à Paris l’an dernier et que cette scénographie légèrement remaniée pour le MOMU d’Anvers est presque plus intime, plus immédiate. On est portés par les vêtements, les tableaux. C’est juste… beau.

4. Parce que le MOMU est situé juste à côté de la sublime boutique Dries Van Noten dont les vitrines sont directement inspirées du décor du show PE 2015 de la marque. A tomber.

5. Parce qu’en sortant, vous pouvez, comme moi, improviser une dinette au resto Renaissance. Cadre sobre et chic, cuisine italienne de belle facture. Le soir du vernissage, j’y ai croisé… Dries Van Noten lui-même. Une adresse de circonstance donc!

INSPIRATIONS, une expo à voir au MOMU d’Anvers jusqu’au 19 juillet prochain.

L’expo Inspirations, c’est CULTURE DETOX…

Parce que c'est un rendez-vous qui plaira aux curieux, aux modeux, aux amoureux du beau. A vous!
Marie Honnay

40 ans (et oui), écrit et se passionne pour à peu près tout (à condition que vous lui expliquiez gentiment). Elle aime aussi l’idée de s’alléger en beauté et de se libérer de tout ce qui est formaté.

Comments are closed.